Le gouverneur de la région de Tambacounda a réceptionné ce lundi 22 février 2021, peu après 19 heures, 5.118 doses de vaccin dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
« Ces 5.118 doses de vaccin sont d’abord destinées au personnel et agents de santé de première ligne et aux personnes âgés de plus de 60 ans présentant une co-morbidité », a indiqué Oumar Mamadou Baldé gouverneur de la région de Tambacounda, lors de la cérémonie de réception de ces doses.
En plus de ces vaccins, la région médicale a réceptionné des consommables médicaux, constitués essentiellement de seringues et de l’ensemble des équipements qui vont avec la vaccination.
Une chambre froide a été mise en place au niveau de la région médicale et va conserver l’ensemble des vaccins durant cette campagne y compris les vaccins de routine.
Ces doses qui constituent le premier lot de doses de la région, vont permettre de vacciner les personnes ciblées, indique-t-il.
A l’en croire, ce sont 2.907 agents de santé de première ligne qui sont concernés par ce 1er lot. Et le reste sera destiné aux deux autres catégories de personnes ciblées.
Il informe que la campagne débutera dés la fin de la présente campagne de vaccination contre la fièvre jaune qui se termine le mercredi 25 février prochain. « Nous avons pris toutes les dispositions pour que cette vaccination importante pour notre pays, se déroule dans les meilleurs conditions à Tambacounda ». Il rassure que le protocole est déjà bien huilé pour que les opérations se déroulent normalement.
Oumar Mamadou Baldé d’informer qu’il sera la première personne à prendre sa dose pour donner le ton et rassurer les populations sur la suite de cette campagne.
echoriental.com
+ Commentaire