Les éléments du commissariat de police de Tambacounda ont mis la main sur Y. Keita. pour vols multiples dans plusieurs endroits de la ville. Dans une percussion chez le détrousseur, malien de son état et résidant au quartier Saré Guiléle, la police a découvert entre autres, 14 téléphones portables de dernière génération, 5 ordinateurs portables, un matelas orthopédique volé à l’hôtel Oasis, des puces de téléphone, 5 calepins, 2 sacs à dos, etc.
Selon des sources concordantes, le mis en cause, établi à Tambacounda depuis 2009, se sert de sa chambre pour stocker tous les objets volés, dans l’optique certainement de les convoyer au Mali pour les y vendre.
De toutes les façons, les voleurs de téléphones seront toujours arrêtés car Y.Keita a été appréhendé après une géo localisation d’un portable qu’il avait volé en octobre dernier dans un domicile au quartier Diallobougou.
Le téléphone a été localisé et trouvé entre les mains d’un apprenti chauffeur M.Touré, qui dit l’avoir acheté. Il conduit alors les enquêteurs chez Keita le cambrioleur qui ne pouvait plus nier ce fait.
Aux voleurs de téléphones portables, la police vous arrêtera à travers la géolocalisation.
echoriental.com
+ Commentaire