On en sait un peu plus sur le cas déclaré, ce dimanche 26 avril 2020, de la transmission communautaire dans le district de Tambacounda, par le ministère de la santé et de l’action sociale. Des sources bien concordantes de votre site d’informations générales www.echoriental.com, précisent qu’il ne s’agit pas en réalité d’un cas communautaire. Mais plutôt d’un cas contact.
En effet, le nouveau patient, qui est un agent de la santé en service au centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Tamba, sait très bien là où il a contracté la maladie à Covid-19.
Donc pas de panique, continuons à respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie.
Cette nouvelle contamination s’ajoute aux 2 enregistrées aujourd’hui à Goudiry (Féténiébé) et portent à 59 (dont 58 dans le district de Goudiry), le nombre de personnes atteintes de Coronavirus dans la région de Tambacounda. Pour l’heure, l’agent de santé en personne est directement interné au centre de traitement de l’hôpital régional de Tamba. Et à la date du samedi 25 avril, 7 patients sont sortis du centre de traitement. Donc 52 patients sont actuellement sous traitement au centre de l’hôpital régional.
echoriental.com
+ Commentaire