Le procureur de la république Demba Traoré, a bouclé son face à face avec les éléments de la garde rapprochée du candidat Issa Sall qui ont été arrêtés suite aux échauffourées du lundi 11 février dernier à Tambacounda et qui ont occasionné la mort de 2 jeunes. Le marathon s’est soldé par le placement sous mandat de dépôt de 16 d’entre eux. Ainsi, 3 sont poursuivis pour meurtre et les autres 13 pour coups et blessures, détention d’arme sans autorisation administrative, etc. Dans le même sillage, 12 éléments des 28 interpellés ont bénéficié d’une relaxation pour insuffisance de charge sur eux.
Le chauffeur du véhicule qui avait mortellement heurté le jeune Cheikh Touré a lui été placé sous mandat de dépôt depuis jeudi dernier. Il sera jugé ce mercredi 20 février.
Des sources concordantes informent qu’un autre élément de cette garde rapprochée du candidat Issa Sall du Parti pour l’Unité et le Rassemblement, PUR, est vivement recherché et est présentement sous mandat d’arrestation. Il s’est fondu dans la nature avant leur arrestation, juste après ces événements malheureux.
echoriental.com
+ Commentaire