Le trophée mis en jeu par la commission départementale de relance des sports scolaires de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda a été remporté, ce dimanche 5 Mai 2019 au stade régional, la main haute par le collège Gouye. Et pourtant, c’est son adversaire du collège Tamba commune 1 qui a dominé par un but à zéro, à la pause.
Mais, c’était sans compter avec la détermination des talentueux élèves de Gouye qui ont vite rattrapé leurs adversaires. Et dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Gouye inscrit rapidement deux buts. Ce qui lui permet de laminer TC1 par 3 buts à 1. Le vainqueur a alors remporté le trophée du parrain Dr. Samba Salif Diallo, responsable politique apériste à Tambacounda.
En levée de rideaux de cette finale des collèges d’enseignement moyen, l’école élémentaire Médinacoura a battu par la série de tires au but, l’école d’Hamdallah Tessan du Codec d’Hamdalla Pont.
Malheureusement, la finale des lycées qui devrait opposer Jean 23 au Lycée d’excellence, n’est pas jouée à cause d’une longue coupure de courant. Egalement, plusieurs compétitions d’athlétisme, ne sont pas finies.
echoriental.com
+ Commentaire