Le Sous Préfet de Maka Colibantang, Thierno Ndiaye, s’est tout d’abord réjoui de l’initiative des communautés, consistant à aménager un pare-feu pour préserver la forêt contre les feux de brousse. Il les invite à se donner davantage car « la végétation est assez fournie cette année ».
« Doter les agents des eaux et forêts de Maka Colibantang de moyens logistiques, est plus qu’une nécessité mais une obligation car ces soldats n’ont que des motos pour faire face à la coupe abusive du bois dans cette zone frontalière à la Gambie, qui subit dangereusement les affres de ce phénomène dévastateur. Nous souhaitons que la brigade soit renforcée en moyens logistiques assez consistants pour lutter contre l’exploitation abusive de la forêt », préconise le sous préfet Ndiaye.
« Malgré l’engagement des agents, les moyens pour faire correctement le boulot, manquent drastiquement ». Il urge de mettre à leur dispositions des véhicule adaptés car cette période est trop propice pour que la coupe abusive du bois s’intensifie dans cette partie frontalière du département de Tamba.
echoriental.com
+ Commentaire