A travers l’opération Kawthar 2020 de l’association caritative, « Amana Projects », plusieurs populations des zones périphériques de la commune de Tambacounda vont bientôt bénéficier de point d’eau. En effet, les travaux de forage de 2 puits ont déjà démarré dans la zone située à l’Ouest de la ville.
Pour Yaqub Sylla, Président d’Amana Projects-Sénégal, « l’opération commune, Kawthar 2020 avec les frères et sœurs sincères, consiste à creuser 2 puits pour des populations nécessiteuses et des gens qui sont dans le besoins ».
Ainsi, ce jeudi 11 juin 2020, Sylla s’est rendu sur le site en question, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de ces 2 puits. « Tout se passe bien », remarque-t-il. Car, poursuit Yaqub Sylla, « Amana Projects est une association non lucrative qui a pour seul but, de venir en aide aux nécessiteux ».
A l’en croire, « c’est une responsabilité que des frères et sœurs, qui nous ont fait confiance, nous ont donné. C’est une obligation pour nous, de venir voir de visu l’état d’avancement de ces travaux», dit Sylla visiblement très satisfait des travaux.
« Dans cet endroit, il n’y a pas de point d’eau et pourtant il y a des populations tout autour », regrette-t-il. Les populations environnantes, cultivent mais n’ont pas de point d’eau pour s’approvisionner en liquide précieux. Ces dernières sont donc obliger de faire plus de 5 kilomètres pour aller jusqu’à la ville de Tambacounda, afin de s’approvisionner en eau, note Yaqub qui annonce que des abreuvoirs ou bassins seront aménagés pour permettre aux animaux de s’abreuver.
echoriental.com
+ Commentaire