Le GIE (Groupement d’intérêt Economique) Seye agrobusiness crée en 2014 par de jeunes de Tambacounda, diplômés en agronomie, en science économique et sociale, s’active dans la formation, mais également dans l’accompagnement des organisations de producteurs, individuelles ou collectives.
Ces jeunes entrepreneurs ont vite compris que l’avenir réside dans l’agrobusiness qui offre des perspectives de développement économique inclusif, en favorisant la création d’emplois à travers toute la chaîne de valeur, de la production à la transformation en passant par la distribution. Une vision mise en œuvre à travers plusieurs activités déroulées par le Gie Seye agrobusiness dans le département de Tambacounda.
Il (le Gie) « travaille en parfaite collaboration avec des ONG, des projets et programmes établis à Tambacounda. Ce Gie gère la mise en œuvre du projet avenir dans le département de Tambacounda. Un projet de résilience qui qui accompagne les femmes et les jeunes qui s’activent dans la production agricole et a choisi des chaines de valeur telle que la riziculture, mais aussi l’horticulture avec des spéculations comme le gombo, le piment, l’oignon », a dit Khalifa Ababacar Séye, Président Directeur Général de Seye agrobusiness. [Vidéo]
+ Commentaire