En prélude à la grande caravane du samedi dernier, les groupements de femmes encadrés par l’opérateur économique et non moins conseiller spécial du président de la république Mamadou Oumar Sall, ont spontanément battu le rappel des troupes pour manifester leur satisfaction de voir leur candidat passer dès le premier tour.
Pour Yaya Dia, le bras séculier de l’opérateur Mamadou Oumar Sall, « ce sont les femmes qui se sont spontanément mobilisés pour manifester leur joie », une joie qui est consécutive à la victoire de leur candidat Macky Sall dès le premier tour comme chantonné sous tous les toits.
Musique et pas de danse ont rythmé cette fin d’après-midi du jeudi au siège du conseiller spécial du président de la République, Mamadou Oumar Sall, où les femmes ont aussi revendiqué leur part dans ce qu’elles considèrent comme étant « un plébiscite ». Yaya Dia soutiendra qu’une parade est prévue à travers les principales artères de la ville, « ce sera une façon de montrer à la face du monde la force de frappe de Benno Bok Yakaar à travers Mamadou Oumar Sall », a-t-il conclu.
Boukar DEMBA
+ Commentaire