C’est aux environs de 17h ce samedi que trois hommes ont été surpris dans un bâtiment en chantier au quartier Saré Issa, dans la commune de Tambacounda, entrain d’égorger une chèvre. Le comportement de ces individus malintentionnés a semé le doute dans la tête des jeunes du quartier.
En effet les voleurs rodés au tour de ce bâtiment tenant un sac entre les mains. Ce qui a d’ailleurs attiré l’attention d’un groupe de jeunes qui prenaient du thé devant leur maison. Voulant avoir le cœur net sur l’action que les trois hommes voulaient mener, ces jeunes se sont vite mobilisés pour s’introduire dans le bâtiment.
Surpris, deux des bandits prendront la poudre d’escampette après avoir tué l’animal. Le troisième sera cueilli. Aussitôt une foule s’empare des lieux, chacun venant aux nouvelles. Les habitants très en colère ont voulu luncher le voleur. Car force est de reconnaître que des actes pareils sont souvent notés dans ce quartier situé à la périphérie de la commune.
Malgré une envie des habitants de lui refaire le portrait, le voleur sera acheminé au domicile du chef de quartier. Alertés, les hommes du commissaire Niane se sont déplacés sur les lieux avant de procéder à l’arrestation de ce délinquant qui selon certains, serait un récidiviste.
Les policiers feront également un tour dans le bâtiment pour ramener la chèvre ainsi que le couteau utilisé. Un sac contenant aussi des carcasses d’autres animaux sera trouvé sur place. Les populations de Saré Issa espèrent que l’enquête des policiers permettra de mettre la main sur le reste de cette bande de malfrats qui opère souvent dans la périphérie et hantent le sommeil des habitants. Rappelons que le vol de bétail est fréquent dans le secteur.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire