Pendant que les politiques membres de la coalition Benno Bok Yaakaar se tiraient dessus pour être candidats à la candidature, Tidiane Sidibé améliorait les conditions d’existence des femmes membres de 5 groupements officiant dans des activités maraîchères. Il leur a offert des intrants et une enveloppe d’un millions de nos francs.
Patriote de terroir, Tidiane Sidibé l’a toujours été, du moins selon certains témoignages concordants. Le directeur de cabinet du secrétaire d’état à l’accompagnement et à la mutualisation des organisations paysannes au ministère de l’agriculture et de l’équipement rural a octroyé à 5 groupements de femmes s’activant dans le maraîchage le long de la vallée du Mamacounda, des intrants et une enveloppe d’un million pour s’acheter du petit matériel.
« Il ne s’agit seulement pas pour nous de nous limiter à cela, nous allons poursuivre nos actions pour toucher le maximum de femmes de la commune voire du département. D’ailleurs le directeur de l’horticulture tout comme la directrice générale de l’Ancar nous ont assuré de leur soutien pour davantage outiller les femmes afin qu’elles soient rompues aux dernières techniques en la matière et qu’elles puissent trouver les meilleurs circuits commerciaux qui soient. Des légumes qui nous viennent d’ailleurs et qui perdent toutes leur valeur nutritive en arrivant ici, nous devrons pouvoir nous en départir », a expliqué M. Sidibé.
Les femmes ont toutes entonné l’alléluia, remercié vivement Tidiane Sidibé et loué les efforts du président Macky Sall en la matière. D’ailleurs, ajoutera M. Sidibé, « tous les projets et programmes de l’Etat comme le Pracas seront mis à contribution pour que les femmes de Tambacounda puissent enfin faire reculer les barrières de la pauvreté et promouvoir la richesse ».
Boucar Dembo
+ Commentaire