Dans ses actions de soutien aux populations durant le mois béni du ramadan, l’opérateur économique Mamadou Omar Sall, conseil spécial du Chef de la l’Etat, n’a pas dérogé à la règle. Pour cette année-ci, il a encore remis cela. Des tonnes de riz et de sucre, des cartons d’huile, entre autres produits ont été offerts aux populations, plus particulièrement les nécessiteux, mais aussi aux militants. Cerise sur le gâteau, une enveloppe de plus de 2 millions de francs a été distribuée pour accompagner les produits offerts.
C’est une lapalissade de dire que cet opérateur économique est un samaritain. Les gestes parlent d’eux-mêmes. 15 tonnes de sucre offerts, 8 tonnes de riz distribués, 100 cartons d’huile de 5l gracieusement distribué, en plus d’une enveloppe financière de plusieurs centaines de milliers de francs, voilà l’œuvre de Mamadou Omar Sall en ce mois béni de ramadan à l’endroit des populations. « C’est sa manière à lui, explique son bras droit Yaya Dia, d’accompagner les populations en ces moments de pardon, de partage, de grâce. Chaque année, poursuit Me Yaya comme l’appelle affectueusement Sidiki Kaba, Mamadou Omar Sall se livre à cet exercice. « Il n’a que Tambacounda et ses habitants, raison pour laquelle, toutes ses actions tendent à la satisfaction de ces derniers ».
Absent du territoire communal, Yaya a laissé entendre que son mentor est en plein dans ses travaux champêtres pour pouvoir après disposer de suffisamment de temps pour battre campagne au profit de Macky Sall. Après les travaux des champs, vous retrouverez bientôt le bon samaritain sur le terrain politique lors de la campagne car, il mouillera le maillot pour le rayonnement de la coalition Benno Bokk Yakaar, confie son proche et collaborateur. Son seul combat est d’offrir à Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblée et de lui baliser le chemin pour son second mandat.
Abdoul FALL
+ Commentaire