Après sept (7) bonnes années passées à la tête de l’école élémentaire d’application Médina Coura, dans la commune de Tambacounda, l’équipe pédagogique de cet établissement a organisé un vin d’honneur pour le départ de madame Sokhna Diarra Faye, promise à une autre direction. Une marque de reconnaissance qui atteste à suffisance le travail abattu par cette directrice qui a su impulser une dynamique de travail d’équipe, qui a abouti à l’amélioration sensible des résultats scolaires. Ces derniers sont passés d’un peu moins de 40% à son arrivée, à 100% durant 3 années successives.
Un véritable moment de remerciement pour la noble mission bien accomplie au niveau de la direction de l’école. Elle a été félicitée, remerciée par l’ensemble de la communauté à travers le président du CGE (Comité de Gestion de l’Ecole), les femmes commerçantes, le corps enseignant, etc.
Ce qui lui a permis de dire que « c’est un moment plein de symboles et d’émotions pour le service public dont nous portons tout haut les couleurs. C’est tout le plaisir pour moi, de prendre la parole pour m’adresser à vous avec fierté au regard de la qualité du service accompli pour la communauté scolaire durant mon passage dans cet établissement. Un passage qui m’a marqué et qui m’a permis de cheminer avec des femmes et des hommes pleins d’humanisme, de valeur à travers un engagement sans faille pour faire de ce lieu d’apprentissage, un creuset du savoir et une école d’excellence ».
En présence des membres de sa familles, de ses amis, de ses anciens adjoints, des collègues de l’école maternelle municipale d’application Médina Coura qu’elle dirige actuellement, Sokhna Diarra de dire, « je suis certes partie, mais je resterais toujours avec vous car, mon passage ici m’a beaucoup forgé et c’est grâce à votre collaboration que l’école est arrivée en tête de peloton des résultats du CFEE et de l’Entrée en 6e mais aussi parmi les écoles récompensées pour la gestion de leur environnement, propices aux enseignements/apprentissages ».
Donc, ajoute-t-elle, « cette cérémonie est d’abord pour moi l’occasion de reconnaitre votre engagement et de vous remercier pour l’atteinte des objectifs liés à la gestion accès sur les résultats. Et en recevant un cadeau de l’équipe pédagogique, elle conclut par dire, « je vous souhaite à tous, une année scolaire pleine de découvertes, de succès et de bonheur. Travaillez ensemble pour faire de l’école primaire d’application Médina Coura, un lieu où chaque enfant se sent valorisé et encouragé ».
A la fin de la cérémonie pleine d’enseignements, l’équipe pédagogique a promis de baptiser la salle multifonctionnelle de l’école, au nom de Sokhna Diarra FAYE, histoire d’immortaliser son passage à la tête de cette école qui est aujourd’hui citée parmi les établissements scolaires d’excellence de l’Ief de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire