Le lieutenant Baba Guèye, chef de visite du bureau des douanes de Kidira, a annoncé lors de la tournée du ministre de l’élevage et des productions animales, la saisie de produits impropres à la consommation et de tabac à chicha, à la frontière avec le Mali. Plus précisément au poste de contrôle de Kidira.
Le tabac à chicha dont il n’a pas révélé la quantité, a été saisi le 14 juillet dernier à bord d’un camion transportant du cheptel.
Il a expliqué que depuis un certain temps, la défiscalisation du bétail du fait de la fête de Tabaski est mise à profit. Mais malheureusement certaines personnes convoyant des moutons, en profitent pour ‘’commettre leur forfait », à travers le trafic de produits prohibés ou de drogue.
Dans de telles situation, ‘’le bétail n’est pas saisi, mais les produits qui nuisent le sont, à savoir le chanvre indien ou la drogue ».
Kidira, situé à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, constitue un important point de passage pour les moutons pendant la période de la fête musulmane de la Tabaski.
+ Commentaire