Les enseignants du CODEC de Niani Toucouleur, dans le département de Tambacounda, ont posé un acte de haute portée sociale à l’égard de Modou Diouf, leur coordonnateur qui a vu sa moto dérobée, lors d’une session de formation. L’honneur a été donné à Moussa Diouf, Inspecteur chef du district de Maka Kolibantang, de remettre les clés de cette moto payée par les enseignants à hauteur de 465 mille francs Cfa.
« C’est un geste très noble et qui nous va droit au cœur ». Il est à saluer, à encourager mais également à démultiplier pour qu’il serve d’exemple » a dit d’entrée l’Inspecteur Moussa Diouf au nom de l’Ief Mikaila Diop. « Nous tenons a remercié tous ceux qui ont participé à cet élan de solidarité qui doit faire tâche d’huile ». Il est convaincu que si des actions de cette sorte sont posées dans une synergie agissante, il est alors possible de partager les moments les plus difficiles de la vie. Ce qui va permettre de raffermir les relations. L’Icd reconnait tout de même que le CODEC Modou Diouf a les moyens de se payer une autre moto. « Mais que ses collègues le fassent à sa place, cela signifie tout simplement que ces derniers reconnaissent son rôle dans la bonne marche du Codec qu’il dirige ». Un jeune enseignant qui, selon l’inspecteur Diouf, mérite plus que ça eu égard à son engagement pour la bonne marche de l’école sénégalaise. « Il est non seulement au service de ses collègues, mais il est toujours à la disposition de l’institution. C’est un enseignant exemplaire à qui nous souhaitons un avenir meilleur», se réjouit-il.
Un plaisir pour Moussa Sarr, directeur de l’école de Félane Sine, au nom de ses collègues, de se féliciter. Il fait savoir, « dès que la nouvelle du vol de la moto de Modou Diouf a été partagée, les collègues ont décidé, sans aucune réticence, de cotiser et de payer une moto à leur Codec qui est toujours à leur service. « C’est notre Modou Diouf. Nous l’appelons Modou le serviteur. Il nous rend service à chaque fois que nous l’interpellons. Il s’occupe de tout et il est très généreux», dit-il.
Le directeur de Djida Mouride a été très touché au point de peiner à sortit les premiers mots. Modou a vivement remercié ses collègues pour ce geste qu’il n’oubliera pas de sitôt. « Je suis impressionné », dit-il en se félicitant de la bonne marche de cet élan de solidarité entre collègue enseignants dans sa zone. « Je ne trouve pas les mots pour les remercier. Mais ma philosophie, c’est de travailler pour l’éternité et non pour le temps».
echoriental.com
+ Commentaire