Pour la riposte contre la fièvre jaune qui a déjà fait 2 décès à Kidira, 642.459 personnes sont ciblées pour recevoir les doses dans 5 districts de la région de Tambacounda. La campagne déroulée dans les régions de Tamba et de Kédougou est prévue du 15 au 24 février 2021.
Ainsi, en marge d’un Comité Régional de Développement (CRD) du Comité Régional de Gestion de l’Epidémie (CRGE), sur cette maladie et sur la pandémie à Covid-19, le gouverneur de la région de Tamba a donné le top départ en se faisant vacciner. Ce, pour atteindre l’objectif d’au moins de 95% de taux de couverture vaccinale.
Pour Oumar Mamadou Baldé, il est impossible de rester les bras croisés devant la menace de propagation d’une maladie mortelle comme la fièvre jaune. « C’est tout le sens de l’exemple que le gouverneur et le médecin chef ont donné en se vaccinant en premier », dit-il.
Pour rassurer les populations sur les rumeurs ou la désinformation, le gouverneur Baldé de soutenir avec fermeté qu’il est impossible que les plus hautes autorités de ce pays puissent accepter d’inoculer des vaccins qui vont décimer la population du Sénégal, « ça ne passe pas. Donc encore une fois, c’est un vaccin destiné à sauver les populations ».
Pour cette campagne, il est rappelé que c’est toute la population qui est concernée excepté, les femmes enceintes et les enfants âgés de moins de 9 mois. Pour lutter contre cette maladie, chacun doit se vacciner et faire vacciner sa famille.
echoriental.com
+ Commentaire