A travers un partenariat entre la Mairie de Tambacounda et l’Association pour le Bien être de l’enfance en difficulté (ADEB), l’école élémentaire Darsalam commune bénéficie de constructions de 3 salles de classes, un bureau-magasin équipés, des latrines et un forage pour faciliter l’accès à l’eau potable pour les enfants. Un investissement qui va coûter plus de 45 millions de francs Cfa et entièrement financé par ADEB internationale.
« C’est pour nous une façon de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études. Et sans le volontariat il nous est difficile de pouvoir parvenir à cette fin. Les travaux ne doivent pas dépasser 4 mois pour être livrés. Nous avons l’appui du Maire qui a permis de démarrer les travaux », a dit Omer Idrissa Ouédrago président ABED internationale, lors de la cérémonie de pose de première pierre. Pour lui, il est question d’accompagner, à travers ce projet, les politiques des Etats et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’étude des enfants.
Le maire de la commune de Tambacounda, Pape Banda Dièye, a loué les bienfaits de cette initiative qui permettra d’accompagner les politiques de l’Etat et des collectivités territoriales dans le renforcement du secteur de l’éducation. « ADEB International est une association qui œuvre dans le domaine social. Ils sont venus nous accompagner pour résorber le gap par rapport aux abris provisoires et améliorer le cadre de vie dans les établissements scolaires », s’est réjoui le Maire Dièye.
echoriental.com
+ Commentaire