Le Préfet du département de Tambacounda, Mame Less Cabou a installé officiellement, ce mercredi 9 février 2022, Papa Banda Dièye, dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune de Tambacounda, capitale régionale. La cérémonie d’installation a eu lieu en présence des 76 conseillers municipaux.
Après avoir reçu l’écharpe, l’Edile a dit tendre la main à tous les conseillers municipaux, ainsi qu’à tous les habitants de sa commune y compris la diaspora, pour qu’ensemble, ils fassent de cette circonscription une ville viable, belle et prospère, tel que théorisé par l’acte 3 de la décentralisation.
Le nouveau maire a fait part de sa volonté de contribuer à faire hisser Tambacounda parmi les plus belles et les plus prospères de la sous-région.
« Je mesure l’honneur qui m’est fait et la responsabilité qui m’incombe pour l’avenir de notre ville durant ce mandat. Je vais contribuer à faire hisser la ville de Tambacounda parmi les plus belles et les plus prospères de la sous-région’’, a dit le 7e Maire de ville de Tamba.
Il a promis de mettre l’énergie nécessaire et la détermination qu’il faut pour mener à bien les projets indispensables aux besoins de chacun.
Il dit placer son mandat sous le signe de la jeunesse et de la promotion féminine. Le premier magistrat de la ville estime que Tambacounda doit pouvoir mettre à profit sa position géographique de ville-carrefour, des programmes de l’Etat et des opportunités que lui offrent les projets de développement mis en œuvre dans la commune.
« La diversité et la qualité de ses ressources humaines doivent aussi contribuer à la formation professionnelle, à l’insertion des jeunes, au développement des sports et des loisirs tout comme à l’autonomisation des femmes », souligne-t-il.
Après son installation, 9 adjoints ont été élus pour compléter le bureau municipal :
1er adjoint : Madame Oumou Diallo
2e adjoint : Ousmane Cissokho
3e adjoint : Madame Ganssiry Diarra
4e adjoint Amadou Yaya Dia
5e adjoint : Madame Aïssatou DIAGNE
6e adjoint : Aliou TRAORE
7e adjoint : Madame Racky Bâ
8e adjoint : Sambou Oualy
9e adjoint : Madame Diéyél SOW
+ Commentaire