Financé par la coopération canadienne et mis en œuvre par l’ONG Développement international Desjardins (DID), le Projet D’appui À L’autonomisation Économique Et Sociale Des Femmes (PAFEJ) a été lancé à Tambacounda par l’adjointe au gouverneur de région en charge du développement. Ledit projet mis en œuvre par l’ONG La Lumière, veut à renforcer le pouvoir économique des jeunes et des femmes, dirigeantes d’entreprises et celles appartenant à des groupements villageois ou périurbains, avec des retombées positives.
Cette année, L’ONG LA LUMIÈRE, opérateur social dans la région de Tambacounda, va appuyer 2.750 femmes en groupements et 200 jeunes diplômés et femmes.
Et après la cérémonie de lancement, une mission du projet s’est déployée sur le terrain pour assister à l’atelier déroulé par l’Ong La Lumière en éducation financière, afin de donner des orientations techniques par rapport au déroulement des contenus. Car, « le projet consiste à procurer des séances de formations aux femmes en éducation financière, dans le domaine de l’entreprenariat, etc.
+ Commentaire