Le candidat et tête de liste départementale de Tambacounda de la coalition Takku Wallu Sénégal, a rencontré les nombreux militants de ladite coalition pour des instants d’échange et de partage.
Il a été question pour le candidat Mamadou Kassé, d’exprimer toute sa « compassion aux populations touchées par les crues du fleuve Sénégal mais aussi du fleuve Gambie. Parce que notre zone bananière à Tambacounda est également concernée par une crue du fleuve Gambie qui a entrainé l’inondation de plusieurs périmètres bananiers mais aussi coupé du monde, plusieurs villages de Saal, Sankagne, Koar, Athiaf, Nguéne, etc. Mais surtout dire toute ma compassion aux populations de Bakel qui vivent depuis plusieurs jours, un drame », regrette-t-il.
Kassé ajoute en soulignant que « nous avions espéré que l’Etat serait le plus rapidement au chevet réellement de ces populations, en leur apportant des solutions non pas simplement d’appoint mais des solutions réelles aux problèmes conjoncturels qu’elles vivent. Nous n’avons pas estimé que les actions qui ont été posées dernièrement, soient assez suffisantes pour soulager l’énorme détresse de ces populations de Bakel », se désole Mamadou Kassé.
Pour lui, « survoler les zones inondées pour en avoir l’appréciation, on aurait pu le comprendre des services techniques. Mais nous attendions des autorités qu’elles soient présentes aux côtés des populations et qu’elles leur apportent des solutions aux problèmes qu’elles rencontrent ».
Lors de cette assemblée aux allures d’une méga meeting, Mamadou Kassé a déploré l’arrestation de Bougane Guéye Dany à Bakel.
Il indique pour le regretter que le leader de Gueum Sa Bopp, accompagné de Thierno Bocoum et Anta Babacar Ngom étaient en partance pour Bakel lorsque leur convoi a été arrêté à 12 km de l’entrée de cette ville. Ils y allaient pour apporter leur soutien aux nombreux sinistrés du débordement des eaux du fleuve Sénégal et de son affluent, la Falémé. Bougane Gueye Dany a été alors arrêté aux environs de 13 h 40 pour « refus d’obtempérer », a indiqué la Gendarmerie dans leur communiqué de presse.
En lieu place des solutions que l’Etat devrait apporter à ces sinistrés désemparés, « empêche les citoyens lambdas qui veulent venir soulager la détresse des populations, selon leurs moyens, d’y arriver. Donc naturellement nous condamnons avec la plus grande fermeté les agressions dont Bougane Guèye Dany a été victime ».
Sur les législatives du 17 novembre prochain, il dira qu’aucune élection n’est à négliger. Celle-ci est ouverte, soutient Mamadou Kassé de la coalition Takku Wallu Sénégal. « Aussi, aucun candidat n’est à négligé ». Il dit s’inscrire « dans la continuité de ce qui a toujours été fait et qui a toujours était une recette gagnante. C’est-à-dire être aux côtés des populations, leur dire que nous comptons aller à la représentation nationale pour que leurs vox et leurs préoccupations soient entendues, et portées par une voix audible avec des arguments crédibles afin que le désenclavement de certaines zones soit une réalité ».
echoriental.com
+ Commentaire