Un important lot de matériels scolaires composés entre autres d’imprimante, de nattes, bouilloires, pots de chambres, une table, une chaise et d’autres équipements pour la classe préparatoire, ont été gracieusement mis à la disposition de l’école primaire de Boukaricounda sis au quartier Daybatou, dans la commune de Tambacounda. Un acte républicain posé par Modibo Karim Konaté, président du mouvement « Tamba Jigui Wassa ».
« Par cette action, nous espérons ainsi contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage de ces élèves. Les matériels offerts, notamment l’imprimante, permettront à l’équipe pédagogique de faire face à la lancinante question de reprographie en période d’évaluation », a dit le généreux donateur Modibo Karim Konaté.
Il ajoutera que c’est « une promesse qui vient ainsi d’être satisfaite ». Avant cette remise de matériels, en début d’année scolaire, le donateur avait aidé à réaliser un abri provisoire pour la classe préparatoire de l’établissement. Konaté dira pour le regretter qu’il n’a ménagé aucun effort pour aider l’école au tirage ou à la reproduction des copies pour les élèves. « C’est ainsi que j’ai décidé de mettre une imprimante multifonctionnelle à leur disposition pour amoindrir leur souffrance ».
Mohameth Ndiaye, directeur de l’école Boukaricounda a magnifié ce geste de solidarité qui va soulager toute l’équipe pédagogique mais aussi toute la communauté. Il a indiqué que c’est la première fois que l’établissement reçoive un don d’une telle envergure. « Ce soutien va renforcer la qualité des enseignements qui est un des piliers essentiels auxquels s’appuie le ministère de l’Education Nationale pour l’école sénégalaise ».
Les parents d’élèves, bref toute la communauté a loué le geste du « fonfonni » de Me Sidiki Kaba, ancien Premier Ministre du Sénégal sous Macky Sall. Des personnalités venues assister à la cérémonie de remise de ce matériel, mercredi 13 novembre 2024, ont également salué cette action sociale qui intervient au moment où les parents d’élèves sont éprouvés par les difficultés liées à l’acquisition de fournitures pour les élèves.
Pour le Directeur de l’école, le donateur Modibo Karim Konaté a compris que « l’éducation est un des socles sur lequel repose le développement de notre société. Une éducation de qualité est un facteur de développement et de stabilité. C’est pourquoi, conscient de ces enjeux, notre généreux donateur Konaté a décidé volontairement, d’accompagner l’école pour un avenir meilleur conformément à la vision de notre pays qui est, de Bâtir le futur ».
Avant la fin de la cérémonie de remise dudit matériel, Modibo Karim Konaté a invité les parents à aider l’équipe pédagogique, dans l’amélioration des résultats scolaires. « Cet acte posé n’a aucune coloration politique », précise-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire