Les femmes des différents quartiers de la commune de Tambacounda, fidèles à Mamadou Oumar Sall, conseil spécial du Président de la République se sont retrouvées au quartier général de ce dernier pour des stratégies de retrait massif des cartes d’électeurs. Pour Fatou Baléra, secrétaire générale des femmes fidèles à Mamadou Oumar Sall, la rencontre vise à sensibiliser les femmes à aller massivement retirer leur carte d’électeur afin de participer activement aux prochaines élections législatives. « C’est seulement de cette manière que nous pouvons donner une force à notre leader politique qui travaille uniquement pour le Chef de l’Etat Macky Sall ». Elle dira qu’elles sont plus qu’engagées à sensibiliser les autres femmes afin qu’elles puissent retirer leur carte.
Ce qui a fait dire à Yaya Dia coordonnateur des activités politiques de Mamadou Oumar Sall, que la présente rencontre entre en droite ligne avec les objectifs de son mentor politique, Mamadou Oumar Sall d’inscrire le maximum de personnes surtout les femmes. Cette phase terminée, il reste à reprendre le même travail afin de les sensibiliser davantage à aller massivement retirer ces cartes. « Nous avions mis plusieurs moyens pour permettre une inscription massivement. Nous allons faire la même chose pour le retrait. Nous ne ménagerons aucun effort afin que ce retrait soit à 100%. Une chose est de s’inscrire mais une autre chose est d’aller récupérer sa carte. C’est à cela que nous nous organisons », précise Yaya Dia. A Yaya de préciser que ce sont toutes les représentes des différents quartiers de Tambacounda qui se sont présentées à al rencontre. Ces dernières vont servir de relais pour sensibiliser les autres au retrait. Selon M. Dia, le seul moyen pour offrir une majorité écrasante au Président Macky Sall, est de participer massivement à ces élections législatives. Mais cela passe par un retrait des cartes. Les partisans du conseil spécial de se dire prêts à accompagner toute personne qui sera choisie par le parti ou la coalition Benno Book Yaakar, pour diriger la liste aux élections législatives. A Yaya Dia de préciser que son responsable politique n’a pour seule mission que de soutenir la vision du Chef de l’Etat.
Ces femmes fidèles à Mamadou Oumar Sall, sont plus de 200 femmes organisées en groupements d’intérêt économique (GIE). D’ailleurs ces groupements ont bénéficié de financement pour des activités génératrices de revenus. Et 33 GIE ont déjà été financé par l’opérateur économique Mamadou Oumar Sall à raison de 500 milles francs par groupement. Et pour participer activement aux activités de l’édition 2017 de la quinzaine de la femme, le conseiller spécial a offert gratuitement à ces femmes des tissus en assortie. La secrétaire générale de souligner que M. O. Sall est déjà en phase avec le thème de la quinzaine qui veut que le PSE soit un levier économique pour l’autonomisation de la femme. « Avec les financements qui sont octroyés aux GEI de femmes, des activités génératrices de revenus sont entrain d’être développées. Mais la secrétaire Baléma de solliciter d’autres financements afin de ratisser large.
Ansoumana SADIO
+ Commentaire