L’ensemble des leaders, responsables politiques ou leurs représentants, de la mouvance présidentielle du département de Tambacounda, ont répondu à l’invitation, vendredi 26 janvier 2024, de Mamadou Kassé président du conseil départemental. Une rencontre à l’issu de laquelle, Mamadou Kassé plénipotentiaire départemental du candidat Amadou Bâ à Tambacounda a ainsi été porté à la tête du comité départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Hormis l’absence remarquée de Malal Camara, ancien Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL) et très peu actif sur le terrain plolique depuis un certain temps, tous les responsables étaient au rendez-vous pour un consensus autour du comité électoral. Après des échanges autour de l’essentiel, les équilibres ont finalement pu être trouvés avec la reconduction de Mamadou Kassé à la tête dudit comité. Il sera accompagné dans le travail de mobilisation et d’organisation de la campagne électorale par tous les coordonnateurs de comités électoraux communaux et d’autres responsables…
Ainsi Alassane Sina Cissokho a été désigné comme Vice-Président dudit comité départemental, et Mamadou Oumar Sall comme trésorier. Dans la même foulé, Ibra Ndiaye gère le secrétariat général administratif, et l’honorable Yaye Awa Diagne préside la commission des femmes et madame Sounkari Diatta Sané est la présidente de la commission finances.
En outre, Mame Balla Lô gère à son tour la coordination du groupe de pilotage stratégique (GPS). A la fin de cette rencontre, le président Mamadou Kassé de remercier « tous les responsables pour cette confiance en direction des élections présidentielles ». Il donne rendez-vous à la presse très prochainement pour décliner les contours du plan d’actions qui sera validé par le comité.
echoriental.com
+ Commentaire