A l’issue de l’assemblée générale de renouvellement des instances de la COSYDEP (La coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école publique), le jeune enseignant, Malang Souané a été élu(mardi 18 décembre 2018) nouveau coordonnateur régional de cette structure au niveau de Tambacounda. Il succède ainsi à madame Seck Louise Diéne qui a dirigé de mains de maître ladite coordination durant 9 bonnes années.
« Mon combat sera exclusivement axé sur la consolidation des acquis du bureau sortant. Car tout le monde a pu noter que plusieurs actes ont été posés par l’équipe de Mme Seck. Il s’agira de relever le défi afin de valoriser le leadership de la Cosydep et la maintenir dans sa mission de défense de l’école publique. Nous nous battrons pour que le système soit plus stable dans la région de Tamba », lance M. Souané.
Le coordonnateur ajoute que sa structure ne ménagera aucun effort pour contribuer au relèvement du taux de scolarité de la région.
D’ailleurs, propose-t-il, « nous ferons tout pour que notre coordination puise avoir des partenaires au niveau local afin de dérouler rapidement certaines activités de développement du secteur de l’éducation». Ceci pour ne plus attendre que tout vienne de la coordination nationale.
Contribuer également à l’éradication des abris provisoires, est un des défis de Malang qui soutient que les autorités doivent prêter une oreille attentive à la région de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire