La campagne de saupoudrage pour la lutte anti vectorielle a été lancée vendredi 16 Août 2024 dans la commune de Tambacounda. Durant deux jours (du 16 au 17 Août), les équipes de la sous brigade des Services d’hygiènes vont parcourir toute la ville de Tambacounda, pour une campagne de lutte anti vectorielle. Elle est marquée par le saupoudrage des artères publiques.
Selon l’adjugent Moussa Dione, chef de la brigade départementale du service d’hygiène de Tambacounda, l’initiative vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que le paludisme, la dengue, mais également le chikungunya. Une activité de routine hivernale qui contribue à « diminuer la densité des moustiques et des insectes dans la ville ».
Pendant toute la durée de l’opération, il est vivement recommandé de rester à l’intérieur de vos habitations. Cette mesure de précaution vise à minimiser votre exposition aux produits utilisés, qui, bien que homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments, a dit Dione au lancement de l’opération. « Nous avons été appuyés par la mairie mais également par la brigade régionale d’hygiène. En plus de la présente opération, il y’aura des activités de sensibilisation des populations sur des mesures d’hygiène, de lutte anti larvaire au niveau des eaux stagnantes ».
En outre, poursuit-il, des éléments de la brigade de Kidira sont venus en renfort. Ce qui a été facilité par le régional, le capitaine Diagne qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’opération.
echoriental.com
+ Commentaire