En partenariat avec l’école des Hautes Etudes de Coaching et de Management, le Bureau National de l’UNACOIS YEESSAL a offert vingt (20) bourses d’étude à des étudiants ressortissants de Tambacounda. Des bourses de 3 ans consécutives, à raison de 500.000f par année, soit une enveloppe de 30 millions de francs Cfa.
Un accompagnement de taille qui en dit long sur l’attachement de Cheikh Cissé, président national de l’Unacois Yeessal par rapport à Tambacounda.
Il dira que ces 20 bourses remises à ces étudiants, constituent le 1/5 des 100 bourses d’étude, licence master et doctorat(LMD), octroyées par son organisation à des étudiants du pays.
« C’est une manière pour nous de contribuer au développement de l’éducation et de la formation de nos jeunes ». Il ajoute que « c’est parce que nous sommes persuadé que le socle du développement reste incontestablement l’éducation et la formation de ces jeunes, avenir de notre nation ». Le président Cissé précise que ce geste est une des nombreuses actions de la structure qu’il dirige, ceci dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise.
L’adjoint au gouverneur en charge des questions administratives, Ahmadou Coumba Ndiaye, qui a présidé la cérémonie, s’est réjoui d’un tel geste qui participe grandement à la formation des citoyens pour des ressources humaines de qualités afin de relever le défi de l’émergence du pays.
echoriental.com
+ Commentaire