Le passage du candidat Madické Niang à Tambacounda a été l’occasion pour le plénipotentiaire de la coalition dans la commune de dénoncer à nouveau l’achat de conscience des responsables de BBY, constaté selon lui durant cette campagne électorale.
« La coalition au pouvoir propose de l’argent aux populations afin de les convaincre à voter pour le président sortant », dit Ibrahima Toure. Des accusations que réfute Dr Salifa Samba Diallo, responsable politique de l’APR.
En visite de proximité au quartier Medinacoura, Dr Diallo balaie d’un revers de la main ces propos. Il déclare que « l’opposition est en manque de repère et veut seulement divertir les populations. Mais c’est peine perdue car les sénégalais savent maintenant distinguer le mensonge de la réalité. Le président Macky Sall présente un bilan positif dans tous les secteurs. Le porte à porte est une stratégie qui a payé durant les législatives. C’est pourquoi nous avons décidé de reconduire ces opérations sur instructions de notre candidat », précise-t-il.
Il poursuit en soulignant que «tous les responsables sont aujourd’hui mobilisés pour assurer la réélection du président dés le premier tour. Sidiki Kaba, Mame Balla LO, Mamadou Kassé, Malal Camara, Déo Cissé, Yaye Diagne, Mamadou Oumar Sall, les alliés… sans compter la jeunesse, nous sommes tous sur le terrain à la rencontre des citoyens. Ces accusations infondées de l’opposition ne nous ébranlent guerre », soutient le président du mouvement politique dénommé des JLD, « Jeunes Leader de Docteur ».
« Aller à la rencontre des populations reste la meilleure démarche et partout où nous sommes passés, c’est le même constat. Les tambacoundois sont aujourd’hui conscients des réalisations du président Macky Sall. Les témoignages sont unanimes et ils sont plus que jamais engagés à accompagner notre candidat le 24 Février prochain .Une manière de permettre au président de continuer à mener le Sénégal sur la voie de l’émergence qu’il a déjà entamé à travers le PSE. Ce qui nous réconforte déjà. D’ailleurs je suis convaincu que Tambacounda sera la première région à réélire le président Sall », assure Docteur.
Il précise que « nous allons continuer la campagne de proximité n’en déplaise aux responsables de l’opposition. Je les invite à revenir à la raison car le président Macky Sall a fini de gagner le cœur des sénégalais avec toutes ses réalisations. Le 24 Février ne sera qu’une formalité ». Pour le patron des JLD, rien ne pourra empêcher la réélection du président Macky Sall pour un second mandat.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire