Le stade régional de Tambacounda a vibré au rythme des grandes compétitions de football. Il a accueilli, samedi 10 Août 2024, une foule immense pour la finale de la Ligue régionale de football avec son parrain Seydou Sané, Président du Casa Sport et Vice-président de la fédération sénégalaise de football. Goudiry Sport club a remporté le trophée après avoir battu Jangdé de Koumpentoum par la série fatidique des tirs au but après un match nul 1 but partout à la fin du temps réglementaire.
En levée de rideau pour les petites finales, Don Bosco a battu en catégorie junior, Dioubo à l’issue des tirs au but également après un score nul d’un but partout lors du temps réglementaire. Mais aussi en catégorie Cadette, Don Bosco a remporté la coupe après un forfait constaté eu égard à l’absence de Gadiaga.
Ces rencontres se sont jouées dans un esprit de fair-play en présence du parrain, du nouvel adjoint au gouverneur en charge du développement, ainsi que d’autres personnalités.
Le parrain se dit très satisfait de l’esprit qui a prévalu. « Je félicite les autorités, le gouverneur en premier, les chefs de services mais mention spéciale au Président de la igue régional de football, Mamadou Bâ que j’appelle affectueusement mon fils, pour son énorme engagement avec son équipe. Vous êtes entrain de faire un énorme travail. Car, nous avons vu du talent. Quand on a suivi la série des tirs au but, on a l’impression de suivre des joueurs professionnels des championnats européens, tellement ils étaient sereins, tellement ils étaient adroits et c’est cela qui est rare dans le football sénégalais», a dit Seydou Sané qui a tenu a félicité les vainqueurs et encouragé les vaincus qui selon lui, n’ont pas démérité.
Il en a profité pour inviter à soutenir davantage le sport notamment le football pour que la région se retrouve au niveau de l’élite. Sur l’étendue de la région avec des distances qui peuvent constituer des freins au développement du football, « je porterais le plaidoyer aux près des autorités mais aussi de la fédération pour qu’une oreille attentive puisse être portée à la ligue régionale de Tambacounda ». Il s’est également engagé à continuer à accompagner cette ligue pour être encore le parrain des finales de l’année prochaine. « Entre Tambacounda et moi, c’est un véritable amour. J’aime bien cette région », laisse-t-il entendre.
Le vainqueur Goudiry Sport Club a empoché 1 million de francs Cfa et Jangdé s’est contenté d’une enveloppe de 300.000f Cfa.
echoriental.com
+ Commentaire