Les membres du collectif des acteurs de la petite enfance de Tambacounda, en collaboration avec ImagiNation Afrika, ont bénéficié d’une session de renforcement de capacités en leadership.
Il s’agit, selon Carima Grant fondatrice et directrice d’ImagiNation Afrika, d’échanger sur certaines questions. A savoir, « comment gérer, organiser et promouvoir des programmes de qualité dans ce sous secteur de la petite enfance. A l’en croire, la rencontre veut ainsi répondre à un besoin du collectif des acteurs de la petite enfance de Tamba », une structure dirigée de main de maître par madame Bâ Aïssatou Diagne, par ailleurs directrice de la maternelle municipale.
Carima décline les modules comme suit : « qui sommes nous ? Où sont les forces ? Comment on peut mieux communiquer ? Quelles sont les intensions dans nos communications pour un meilleur impact surtout dans les enseignements apprentissages ?
Autant de questions qui ont trouvé des réponses durant la demi-journée de renforcement de capacités. Une opportunité que la présidente madame Bâ Aïssatou Diagne salut. Elle dira que cela entre dans le cadre du déroulement normal du plan de travail annuel de la structure, concocté pour accompagner le processus de développement de la petite enfance.
« C’est très intéressant de venir investir à Tamba parce que les acteurs de la petite enfance sont très engagés », laisse entendre Carima Grant. Elle détaille qu’il s’agissait de faire de sorte que les bénéficiaires de la session se fassent une bonne idée de la qualité des apprentissages au préscolaire, malgré les contraintes ».
La directrice annonce d’autres activités de renforcement de capacités, avec les collectivités locales mais aussi les journalistes sur la problématique de l’enfant afin de faciliter son développement harmonieux.
Le 3e adjoint au Maire de Tamba, Bounama Kanté, qui a présidé la cérémonie officielle, s’est félicité de l’initiative et surtout du partenariat entre les deux structures, le collectif et ImagiNation Afrika. Un partenariat pour lui, « qui est parti pour être durable et pour impacter positivement sur le développement intégré de la petite enfance».
echoriental.com
+ Commentaire