Le gouverneur de la région de Tambacounda a présidé ce jeudi 21 mai 2020, la cérémonie de remise de clés de deux ambulances offertes par l’entreprise AREZKI en charge de la construction du tronçon Tamba-Goudiry de la RN°1.
Ce sont les communes de Koulor et de Bélé situées respectivement dans le département de Goudiry et de Bakel qui viennent d’être dotées d’ambulances flambant neuves. Il s’agit pour l’entreprise Arezki d’agir pour permettre de meilleures conditions dans les évacuations sanitaires des populations de ces contrées quasi laissées à elles-mêmes.
Quatre vingt millions de francs Cfa, c’est l’enveloppe consentie par Arezki pour doter ces deux communes de véhicules pour améliorer les conditions sanitaires. Ce sont des ambulances médicalisées flambant neuves qui ont ainsi été offertes.
Selon le directeur des travaux de l’entreprise, c’est dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise que s’inscrit le geste de sa boîte. « Nous sommes partis du constat que dans ces communes, il n’y avait pas d’ambulances », note Birane Ndiaye qui poursuit que les évacuations sanitaires y constituaient de véritables goulots d’étranglement. Il arrivait même qu’elles se fassent par des charrettes ou des mobylettes ». Raison pour laquelle, poursuit le directeur des travaux d’Arezki, « nous avons pensé acheter ces 2 ambulances afin qu’elles contribuent à améliorer les conditions de prise en charge sanitaire des populations ».
Le gouverneur de la région emboîtera la même trompette. « Nous remercions à sa juste valeur l’entreprise bienfaitrice ». Seulement, clarifiera-t-il, dans un souci d’équilibre, il a pris la décision d’affecter l’une à la commune de Koulor dans le Goudiry et la seconde à la localité de Bélé dans le Bakel. Cependant aussi, le gouverneur a exhorté les bénéficiaires de veiller à un bon usage et à un entretien périodique des véhicules. Et cela, pour mieux encourager les partenaires et aussi inciter les autres à venir investir pour les populations.
echoriental.com
+ Commentaire