A travers le projet Femmes et Agriculture Résilientes (FAR), qui a développé un programme de leadership féminin avec pour objectif de mieux outiller les femmes et les jeunes des organisations en les préparant à se positionner au sein des instances de prise de décision, le Comité Consultatif des Femmes de Tambacounda a organisé une session de formation en coaching. Il s’agit d’un renforcement de capacités des participants en leadership transformationnel et élaboré un plan de mentorat.
Pour madame Traoré Haby Coulibaly, il s’agit entre autres, « d’amener les participants à prendre conscience de leur leadership, c’est-à-dire leurs forces, leurs craintes, mais aussi leurs risques associés. Egalement, les amener à mettre en valeur leur leadership en tenant compte de leur environnement, de leur culture, de leur tradition. Enfin, il est question d’élaborer un plan de mentorat pour accompagner les mentorés.
A l’en croire, « ce projet FAR en partenariat avec le CCF a retenu de mettre en œuvre un programme de coaching à l’attention des leaders sélectionnés à l’issue d’une évaluation, ainsi que des femmes leaders bénéficiaires de périmètres maraîchers pour les outiller afin qu’elles accèdent aux instances locales de prise de décisions ».
Elle ajoutera que « pour ce programme de coaching, le Ccf se chargera de mettre en place une masse critique d’acteurs-trices (Femmes et jeunes) bien outillés pour accéder aux instances de prise de décision afin de porter leurs préoccupations dans les zones d’intervention de la COPROVAG (Coopérative des Producteurs de la Valée du Fleuve Gambie), notamment dans les communes de Missirah, Nettéboulou et de Dialacoto.
echoriental.com
+ Commentaire