Le don comprend pour l’essentiel des gangs, des masques de protection, du gel hydro alcoolique, des savons, de l’eau de javel, des thermoflash.
Une tente de 20 lits, destinée au personnel médical pour l’isolement des malades, fait aussi partie du matériel qui a été remis aux autorités administratives.
‘’Le PUMA a voulu renforcer les moyens des comités régionaux de lutte contre la pandémie du Covid-19 en fournissant de l’équipement matériel médical’’, a expliqué à la presse, Kassoum Fofana, chef du département stratégie, planification et suivi-évaluation du PUMA, au sortir d’un entretien avec le gouverneur de Tambacounda.
Cette action s’inscrit dans le cadre du volet santé et action humanitaire de secours engagé par le Programme.
Au total, c’est une enveloppe de 70 millions de francs CFA qui a été dégagée pour les 10 régions ayant une ou des frontières avec les paysans voisins.
‘’Nous ne comptons pas nous arrêter avec la distribution des matériels médicaux. Il est prévu des activités de sensibilisation sur les radios communautaires pour rappeler les mesures d’hygiène et de prévention contre le coronavirus’’, a souligné M. Fofana.
L’adjoint du gouverneur en charge des affaires administratives, Cheikh Ndiaye, promet que le matériel médical sera utilisé à bon escient.
‘’Cela nous permet de prendre un volet important, qui est la gestion des frontières pendant cette pandémie. On pourra mettre ce don à profit’’, a-t-il dit.
+ Commentaire