Le président de la fédération sénégalaise de basket-ball du Sénégal a apporté un important lot de matériels à la famille de cette discipline, la ligue et les 3 clubs de Tambacounda. Me Babacar Ndiaye a remis ce mardi 14 mai 2019 à la salle de délibération de l’hôtel de ville, 24 ballons, 2 chronos 24 secondes et 1 tableau. Ainsi, les 3 clubs ont chacun 6 ballons et la ligue a également reçu 6 ballons plus le tableau et les chronos.
« Le basket doit se jouer partout, raison pour laquelle nous sommes passés maintenant de tournoi de zones à championnat de zones pour permettre aux équipes de jouer chez elles. Une démarche qui participe grandement à la promotion de la discipline », clarifie le patron du basket sénégalais.
« Nous sommes venus à Tamba parce qu’il y a un travail qui est entrain de se faire et il est impératif de vous assister », dit-il.
Me Ndiaye ajoute que « c’est du matériel sollicité au niveau de la FIBA dans le cadre de la promotion et de la massification du basket. Nous avons dit à la Fiba que le basket se joue partout au Sénégal et nous avons plus de 70 équipes en 2e division réparties en zones. Il nous faut le minimum nécessaire pour pouvoir jouer du basket ».
Il informe par la suite que ce don entre dans le cadre de la première phase du programme qui lie sa structure à la Fiba.
Il a tenu à remercier vivement le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, qui a offer récemment un bus climatisé à Tamba Basket Club. « C’est un des rares clubs à avoir un bus », soutient-il.
echoriental.com
+ Commentaire