Monseigneur Paul Abel Mamba, nouvel Evêque du Diocèse de Tambacounda a été intronisé ce samedi 5 février 2022. Il a été accueilli en grande pompe par les fidèles catholiques dudit Diocèse qui regroupe les régions administratives de Tambacounda et de Kédougou.
En attendant la célébration de la première messe, dimanche 06 février 2022, Mgr Paul Abel Mamba a été accueilli à la Cathédrale Marie Reine par l’administration Apostolique, Monseigneur Jean Pierre Basséne, qui l’introduit dans la cathédrale suivi par la foule de fidèles, avec un accompagnement de chants de chorale.
Le nouvel Evêque du Diocèse se dit très heureux de se retrouver à Tambacounda, où il a servi durant 15 années. Dans son adresse aux fidèles, il dira être très ravi. Il a tenu à vivement remercier les fidèles qui lui ont réservé un accueil exceptionnel.
« Dans ce Diocèse que je connais, je reviens comme un réserviste pour continuer la mission avec ceux qui sont encore en route. Je remercie le Pape qui m’a confié cette mission que nous allons tous vivre ensemble. En recevant cette annonce, j’ai revu ma vie de prêtre. A l’époque j’étais volontaire pour venir ici. Je ne savais pas que le Seigneur me préparait à prendre le relai de Monseigneur Jean Noël Diouf », dit Mgr Abel qui s’est réjoui de la mobilisation exceptionnelle qui lui a été réservée.
« Une mobilisation qui manifeste votre volonté d’avoir un pasteur avec qui nous allons vivre la synodalité où chacun a sa place, chacun a droit à la parole, chacun doit donner ce que le Seigneur lui a donné pour notre Eglise », conclut il.
Thérèse CAMARA
+ Commentaire