Pour atténuer le niveau de pauvreté des populations du quartier Gourél Diadié, dans la commune de Tambacounda, un mouvement dénommé « « And Sukkëli Sa Gox », est porté sur les fonds baptismaux ce jeudi 6 décembre 2018. Une initiative de madame Guèye Seynabou Diop qui ambitionne avec son mouvement, de faire l’état des lieux afin de trouver des solutions aux différents problèmes dont souffre ce quartier.
« Il faut une union forte des habitants de ce quartier afin de faire face aux difficultés car Gourél Diadié manque de tout ou presque. Nous voulons d’abord compter sur nos propres possibilités avant d’aller solliciter d’autres appuis », dit Mme Guèye.
Elle poursuit en soulignant que « ce mouvement est mis sur pied non seulement pour étaler les problèmes dudit quartier qui ont pour nom, manque d’assainissement, d’espace de rencontres de jeunes, absence d’éclairage public, mais plutôt d’œuvrer pour le développement global de Gourél Diadié ».
pour Seynabou, tout doit être mis en œuvre afin que Gourel puisse avoir un centre ou un espace des jeunes qui doit jouer un grand rôle dans la sensibilisation de cette couche vulnérable, sur des questions de santé publique.
Elle tend la main à toutes les bonnes volontés et salue l’implication des tous mais plus particulièrement de Ciré Wone (ancien directeur de l’école Gourél Diadié 1), qui a effectué le déplacement en compagnie des partenaires de la Roche Sur Yon en France, de Pape Guèye, etc.
echoriental.com
+ Commentaire