L’Association des parents d’étudiants de l’Institut Supérieur d’Etudes Technologiques Appliquées, ISETA a été reçue par le Gouverneur de la région de Tambacounda, histoire de lui magnifier tout sa reconnaissance dans l’accompagnement de cet établissement de formation professionnelle. En présence des parents d’étudiants bénéficiaires de bourses internationales pour des études au Brésil et en France, il a été question également de lui faire part officiellement, du départ de ces étudiants pour ces pays.
Compte tenu de l’engagement du gouverneur de région dans son discours lors de l’inauguration du centre d’application, d’accompagner les initiatives de l’institut ISETA, ces parents ont jugé normal de venir faire part de cet autre acte posé par l’établissement, qui permet à 7 étudiants, de prendre départ pour une formation de 2 à 5 ans en France et au Brésil.
« Nous sommes satisfaits de l’engagement de gouverneur. Les parents ont compris que ces jeunes vont, non pas représenter Iseta mais toute la nation sénégalaise », dit d’entrée le Président Directeur Général Mamadou Boye Diallo.
Il en a profité pour remercier les universités partenaires et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet de bourses d’études.
L’adjoint au gouverneur chargé des questions de développement Cheikh Ndiaye, qui s’est entretenu avec la délégation, a réitéré l’engagement du gouverneur de région à accompagner l’institut pour la réussite de ses projets de formation.
« Si le gouverneur, Oumar Mamadou Baldé, a tenu à vous recevoir, c’est parce qu’en réalité, il a constaté les nombreux efforts qui sont entrain d’être fournis par cet institut de formation. Nous tenons à remercier le Pdg d’Iseta pour ces initiatives. Nous vous demandons de continuer dans cette perspective parce que c’est de cela que nous avons besoin dans nos régions. Nous avons besoin de personnes engagées, dynamiques qui savent les véritables enjeux de développement ».
Pour l’adjoint au développement, « on ne peut pas aujourd’hui parler d’émergence économique sans formation au préalable. Il nous faut donc une jeunesse formée pour qu’elle puisse avoir les enjeux du moment et relever les défis de développement ». Cheikh Ndiaye poursuit en soutenant que « la région de Tambacounda regorge de potentialités énormes mais pour pouvoir mettre à profit et exploiter ces potentialités, nous avons besoin d’une jeunesse bien formée aux différents métiers pour porter ce développement ».
« Et tout ce qui est accompagnement sera fait dans ce sens là », rassure-t-il. Il a fait part de la disponibilité des autorités à accompagner Iseta afin que l’établissement puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. « Si vous continuez dans cette dynamique, Iseta sera une référence reconnue mondialement dans la formation », conseille-t-il au Pdg Diallo.
echoriental.com
+ Commentaire