Après les instructions du ministre des infrastructures, de réhabiliter le Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, le gouverneur de région dans le souci de mettre en œuvre les politiques de l’Etat, s’est rendu au niveau de l’établissement pour voir de visu et prendre la bonne décision.
Après constat, le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé menace de fermer tout bonnement l’établissement jusqu’à sa réhabilitation si la menace est avérée et que d’ici l’ouverture des classes, les travaux ne sont pas effectués.
Le bâtiment principal est dans un état très avancé de dégradation. Du coup, tout le système d’étanchéité doit être repris sinon, Oumar Mamadou Baldé n’hésitera pas à fermer le Lycée pour la sécurité des élèves.
« Nous allons rendre compte à l’autorité centrale, mais la position du gouverneur s’est déjà faite. Si on réhabilite et que les élèves peuvent y étudier dans des conditions de sécurité, nous les laisserons regagner l’établissement à l’ouverture. Mais si par contre les services techniques nous indiquent que les élèves pourraient être en danger du fait du délabrement des locaux, nous n’hésiterons pas à prendre une décision de fermeture du Lycée jusqu’à sa réhabilitation ».
Le gouverneur Baldé de confirmer la disponibilité de l’Ageroute à procéder à la réhabilitation de l’établissement.
echoriental.com
+ Commentaire