Le Comité de supporters « Allez Casa » section Tambacounda, a officiellement été installé samedi 23 novembre 2024 après un consensus, à l’issu d’une concertation et d’une assemblée générale bien menées. « À la suite d’un processus inclusif, crédible et transparent, Ousmane Goudiaby est élu président de Allez Casa section de Tambacounda » a fait savoir Boubacar Badji, vice-président du comité directeur de la section de Dakar, président de la sous-section DPV, par ailleurs superviseur du processus d’installation dudit comité, lors de la cérémonie d’installation du tout nouveau bureau.
Même si le Casa Sport ne vient pas jouer à Tambacounda qui ne dispose pas de club en Ligue pro, « nous sommes plus qu’engagés à renforcer le partenariat de ce club avec des structures dont certaines sont représentées ici et également avec des clubs ». A en croire le nouveau président Ousmane Goudiaby, son staff ne ménagera aucun effort pour faire venir l’orchestre mythique « Allez-Casa » à Tambacounda, le temps d’une communion pour renforcer les liens séculaires avec les populations de la région. Mais, précise-t-il, « il fallait qu’on s’installe officiellement d’abord, pour après pouvoir dérouler des activités ». Goudiaby promet de travailler sur cette proposition afin qu’elle soit effective.
D’ailleurs souligne-t-il, un plan d’action sera peaufiné pour dérouler des activités sportives, culturelles afin de dénicher des talents qui peuvent être proposés au club.
« J’ai été étonné de voir des gens très motivés qui ont tenu à créer une section pour jouer leur partition dans la bonne marche des affaires afin de rehausser encore plus, l’image du Casa Sport qui est un grand club », a dit Boubacar Badji. Il reconnait tout de même que ce n’est pas facile de gérer de telles entités, mais le superviseur soutient qu’il a vu « à Tamba quelque chose qui motive ».
« J’ai vu des gens unis dans un objectif de développer Allez-Casa, d’élargir ses bases. A l’en croire, élargir les bases de cette structure devenue internationale, c’est rendre le Casa Sport plus fort. Cela veut dire quand le club se déplace partout au Sénégal, des gens seront toujours là pour l’accompagner », se réjouit-il.
Et donc, poursuit Badji, « on a vu un bloc soudé ici à Tambacounda, pour la réussite de cette option d’élargir les bases de ce grand club. Il a invité la nouvelle équipe de la section ainsi que l’assemble de ses membres, de rester souder, de cultiver l’esprit de tolérance, de mettre de la souplesse dans ceux qu’ils font, de se concerter au maximum possible ».
Il précisera que cette structure « Allez-Casa », a une charte, un règlement intérieur. Et donc « toute personne qui est en mesure de la respecter, peut être membre actif. C’est une ouverture sociale, une diversité qui fait que toute personne, sans calcul géographie, peut valablement être membre actif d’Allez-Casa et y occuper de hautes fonctions ». Il est question de travailler à hisser le Comité Allez Casa au plus haut niveau du football africain.
echoriental.com
+ Commentaire