Grâce au dynamisme de son principal, le collège Abattoirs va bientôt bénéficier d’un terrain multifonctionnel. Ayant sollicité l’association « Cœur d’Afrique et d’ailleurs », monsieur Boukhadry Kaba a obtenu le financement de l’infrastructure sportive.
Une délégation de ce partenaire du Cem Abattoirs séjourne à Tambacounda pour constater l’état d’avancement des travaux. Au cours d’une visite du chantier, le principal a souligné l’importance de ce projet. « En plus des élèves de l’établissement, tout le quartier pourra en bénéficier et même toute la ville.
L’édifice comportera 2 terrains de basket et un de handball et sera un espace de divertissement et d’entraînement pour les jeunes, adultes et anciens, poursuit M. Kaba. Le coût de ce projet est estimé à 10 millions de FCFA. Les membres de cœur d’Afrique et d’ailleurs ont déjà remis la moitié du financement et les travaux sont très bien avancés. D’ailleurs l’entrepreneur annonce que d’ici 10 jours, les travaux de dallage seront achevés.
Au nom des membres de l’association, Yankhoba Dramé a souligné le rôle important joué par le principal dans le cadre de la mise en place de ce partenariat. Ils se sont concertés et décider de venir en aide au collège pour l’amélioration des conditions d’apprentissage. Originaires de missirah, Yankhoba et ses pairs ont voulu ainsi contribuer à la réalisation de ce projet. C’est le début d’une longue collaboration dira-t-il. « Car l’association compte multiplier ses actions et même étendre leurs interventions ailleurs », poursuit ce dernier.
« Cœur d’Afrique et d’ailleurs » dont la plupart des membres sont des africains ou de français d’origine africaine, compte plusieurs réalisations à travers le continent. La dernière en date est la construction de salle de classe au Cameroun.
Ce projet de terrains multisports vient s’ajouter à leurs actions. Yankhoba Dramé a invité à un bon entretien de l’infrastructure. En outre, 4 ordinateurs portables ont été offerts au collège par les jeunes de l’association. Ce qui contribuera à améliorer les conditions de travail de l’administration de l’établissement. Les notables du quartier ainsi que l’Association des Parents d’Elèves, présent lors de cette visite de chantier, ont salué les efforts du partenaire. Des prières ont été formulées pour les membres de l’association mais aussi pour l’aboutissement des travaux. « Depuis l’arrivée de Boukhadry Kaba à la tête de l’établissement, le collège Abattoirs a complètement changé de visage grâce au soutien de son équipe pédagogique et de l’appui des partenaires qu’il est allé chercher », affirme-t-on.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire