Des dizaines d’élèves issus de familles à faibles revenus vont bénéficier de la largesse des membres de la cellule de l’association « Waa-Sanar » de Tambacounda. Cette structure d’anciens étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, a remis au chef du service régional de l’action sociale, une enveloppe pouvant permettre l’achat de tenues d’élèves des lycées et collèges de la commune de Tambacounda.
Il s’agit pour Mamadou Ndiaye, secrétaire général de la cellule orientale de ladite association, « d’une collecte faite au profit des élèves en situations difficiles. Car, à compter du lundi 26 novembre, les tenues sont exigées dans plusieurs établissements moyen-secondaire. Et certains de ces apprenants n’ont pas la possibilité de se procurer cette tenue exigée».
L’association, regroupant plus d’une cinquantaine de membres dans la circonscription, ambitionne de perpétuer ce geste de soutien aux élèves pour que les bénéficiaires puissent poursuivre convenablement leurs études.
« Conformément à sa mission d’aide et de développement, l’association « Waa-Sanar », a voulu contribuer par cet acte symbolique, au soutien des élèves de Tamba qui peinent à s’acheter des fournitures, une tenue scolaire, etc. »
Les camarades de l’adjointe au gouverneur de Tambacounda en charge des questions de développement (madame Awa Ndiaye Diop Marigo), comptent organiser d’autres activités d’intérêt public, comme le don de sang.
echoriental.com
+ Commentaire