L’association Solidarité Dar Salam a remis un important lot de fournitures scolaires estimé à plus d’un million de francs Cfa. Ce lot vient s’ajouter à celui déjà remis en début d’année scolaire et qui avait permis de coller au concept « Uby Tey Jang Tey ». Ce pour permettre le démarrage effectif des enseignements-apprentissages.
Lors de la cérémonie (mercredi 03 janvier 2024) de remise de ces fournitures à la direction de l’école, madame Gueguin Alice Dakou, présidente de ladite association, en présence de son époux, de souligner que ce deuxième lot de fournitures est composé de tout ce dont les élèves et la direction de l’école ont besoin. Des cahiers, stylos, rames de papiers, etc. « En outre la direction de l’école va recevoir un ordinateur, une imprimante et un vidéo projecteur qui seront donnés par un couple à savoir monsieur et madame Fez qui ont beaucoup apprécié ce que nous faisons », a dit la présidente.
A l’en croire, tout cela s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves du village de Dar Salam. Car, des salles de classes sont construites dans l’école et d’autres seront bientôt réfectionnées. « Nous voulons que l’école de Dar Salam que nous parrainons, soit parmi les meilleures. Nous continuerons à appuyer toutes les demandes que la direction aura à faire». Pas moins de 2 millions de francs Cfa sont déjà investis à l’école, cette année, pour améliorer les conditions d’apprentissage et ainsi avoir un environnement scolaire pour aller vers l’excellence.
En plus du matériel scolaire remis chaque année à l’école, l’association a construit le mur de clôture, réalisé un jardin potager, installer une pompe solaire qui alimente l’école en électricité, construction de la case des tout-petits.
Également, l’association intervient au collège de Dar Salam. « Nos actions ne s’arrêtent pas seulement à l’école, nous cherchons à appuyer les femmes, les jeunes pour l’émergence du village de Dar Salam et des villages environnants ». La maternité, le poste de santé, l’accès à l’eau ne sont pas oubliés. Et « depuis 1997, nous soutenons et nous essayons à chaque fois de donner plus de fournitures à l’école ». Une occasion pour le directeur, Amadou Guido de se réjouir d’un tel accompagnement qui permet aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions et de booster les résultats scolaires.
echoriental.com
+ Commentaire