L’Association des Journalistes et Correspondants de Tambacounda (AJCORTA) est portée sur les fonts baptismaux par des professionnels des médias de la région. Une nouvelle structure qui s’est donné pour mission de défendre les intérêts des journalistes et correspondants en service dans les différents organes de la presse locale.
Durant l’assemblée générale de mise en place de cette structure, mercredi 03 janvier 2024, il a été retenu que l’AJCORTA œuvre pour d’une part, renforcer les liens de solidarité et d’entraide entre les journalistes établis dans la région de Tambacounda, faire de la formation continue un sacerdoce et, d’autre part, améliorer leurs conditions de travail. Ainsi, elle offre différents services à ses membres comme l’organisation de conférences de presse et d’entretiens avec les grands acteurs de l’actualité au niveau local, la mise en commun de contacts utiles.
Et pour la bonne marche de l’association, un bureau exécutif a été mis en place. Boubacar Tamba de Sud fm a été choisi pour porter le flambeau de la structure, en qualité de Président. Il a derrière lui 5 vice-présidents, un secrétariat, et une trésorerie.
L’AJCORTA veut ainsi être une association professionnelle très dynamique œuvrant pour l’amélioration des conditions de travail de ses membres.
La rédaction de www.echoriental.com vous propose le bureau exécutif mis en place par consensus, lors de l’assemblée générale.
BUREAU EXÉCUTIF
Président : Boubacar TAMBA
1er Vice-président, chargé du partenariat : Baboucar THIAM
2e Vice-président, chargé de la formation : Ansoumana SADIO
3e vice-président, chargé du suivi des projets : Mamadou DIOUF
4e vice-président, Chargé de l’organisation : Lamine Kanté
5e vice-président, chargé de la résolution des conflits : Mady NDIAYE
Secrétaire Général : Boubacar Agna CAMARA
Secrétaire Général adjoint, chargé de la Communication : Seydi BÂ dit Junior
Trésorier Général : Amadou Diallo
Trésorier Général adjoint : Amy Bâ FALL
Ensuite, deux commissaires aux comptes ont été choisis
Ousseynou BABOU
Mamoudou SAMOURA
+ Commentaire