L’Association « Amana Projects » a fini d’ériger un Complexe à l’Ouest du Lycée technique, dans la commune de Tambacounda. Ce vaste projet comprend une grande mosquée, des infrastructures scolaires, sanitaires, entre autres. Ainsi, les travaux de construction de la mosquée sont bouclés. L’association prévoit de l’inaugurer vendredi 28 juin 2024.
Ceci étant, l’équipe de Amana Project a rencontré les autorités administratives en l’occurrence Alioune Badara Mbengue, Préfet du département de Tambacounda et le Gouverneur de région Gédji Diouf. Des moments de présentation dudit projet et d’échanges avec ces autorités. Des rencontres qui ont aussi des moments permettant d’inviter ces autorités à assister l’inauguration de la mosquée. Il est a noté que ce complexe est contenu sur 8.000 m2 de l’espace acquis par l’Association Amana Projects, sis au quartier Gourel Diadié.
Il s’agira à la fin, d’une école franco-arabe pour assure l’éducation des enfants. Dans le souci de jouer sa partition à la prise en charge sanitaire des populations et contribuer ainsi au développement de la région, un pôle santé y sera également érigé pour renforcer ce dispositif déjà existant.
En outre, des locaux commerciaux seront proposés aux commerçants pour le développement d’activités génératrices de revenus. « Il s’agira d’un complexe, avec un compartiment spécialement réservé aux femmes avec toilettes et espaces modernes d’ablutions, ainsi que d’autres infrastructures plus fonctionnelles », explique les camarades de Yakhub Sylla, président de ladite association, qui confirme effectivement la fin de la première phase de construction de ce complexe, à savoir la mosquée.
echoriental.com
+ Commentaire