Le coordonnateur régional de « Taxawu Sénégal » à Tambacounda, Lassana Kanté, a remis ce lundi 24 août 2020, un import lot d’équipements sportifs à l’école de football « Agir Foot », du quartier Abattoirs dans la commune de Tambacounda. Les équipements sont composés entre autres de ballons, dossards, disques, etc.
Selon le donateur, il urge de soutenir cette petite catégorie, de jeunes footballeurs qui peuvent valoir des merveilles à la région. « Nous nous sommes dis qu’il va falloir préparer ces tout-petits pour assurer la relève. Car, regrette-t-il, la région n’a pas de représentant au niveau de l’élite du foot sénégalais depuis plus de 20 ans. C’est inadmissible», regrette-t-il.
Kanté de soutenir qu’il ne ménagera aucun effort pour s’investir dans la préparation des futurs internationaux, pour le développement du sport en général mais surtout du football en particulier. « Les gens ne se préoccupent pas de la politique du sport au niveau de la région », soutient Lassana.
Abdoulaye Keita, responsable de l’école « Agir Foot », de se dire très ému et très content de recevoir un tel appui en équipements sportifs. « Je ne trouve pas les mots idéals pour remercier Lassana Kanté de nous avoir doter de ce joyeux ». Il soutient que ce matériel est un véritable intrant pédagogique « qui permettra d’installer les fondamentaux » au niveau de la cinquantaine de jeunes garçons de l’école de football créée depuis 2015 par feu Almamy Barry.
Il déplore tout de même le fait que les autorités, à tous les niveaux, ne s’occupent pas de la petite catégorie pour l’émergence du football au niveau de la région de Tambacounda.
Le mécène Lassana Kanté soutient que « le sport est un vecteur de développement ». Il est revenu sur les bienfaits de la pratique du sport pour après promettre que l’accompagnement va se poursuivre afin d’aider cette petite catégorie à émerger. En outre, un lot de masques a été offert aux futurs Sadio Mané.
echoriental.com
+ Commentaire