L’APROVAG (Association des Producteurs de la Vallée du Fleuve Gambie) a initié une rencontre avec les acteurs pour le repositionnement stratégique de l’Ong. Ce pour aboutir à « une meilleure structuration organisationnelle pertinente dans sa forme juridique et viable, dans son modèle économique afin d’apporter durablement des services à ses membres et leurs communautés en matière d’agro écologie et de développement économique local ».
La rencontre vise essentiellement à « bâtir un modèle économique viable se basant sur la dynamique d’entreprise autour des différentes unités économiques de l’Aprovag, le tout pour une autonomisation de la fédération ».
Selon Cheikh Samb, secrétaire exécutif de l’Aprovag, c’est un atelier de lancement du processus de repositionnement stratégique de la structure. C’est « un exercice de diagnostic organisationnel et institutionnel, qui au final pourra permettre à l’organisation de se repositionner au plan organisationnel, mais également dans sa dimension économique ». À savoir, comment travailler à la viabilité de l’Aprovag pour son autonomisation.
La rencontre en question a été une occasion pour aller dans le sens d’opter un statut juridique pertinent répondant au mieux, à l’aspiration associative et socioéconomique des membres. Il s’agira de rétablir le leadership communautaire dans la filière banane au niveau de la région de Tambacounda et la représentation au niveau national. Egalement, de raffermir les rapports administratifs et techniques avec les autorités et les services.
echoriental.com
+ Commentaire