En compagnie du Député Maire Mame Balla Lô, du Président du Conseil départemental, de l’honorable député Yaye Awa Diagne, d’une délégation du ministre des forces armées, des membres du Crd ainsi que des partenaires, des mouvements de jeunesses et de femmes, le gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé a lancé officiellement la journée régionale de nettoiement. Il a donné le premier coup de balai au quartier Pont le long des rails en présence des populations riveraines.
Cette journée du 4 janvier 2020, est organisée dans toutes les régions du pays sous la coordination de l’administration territoriale et des élus locaux, se veut un cadre d’engagement pour tous afin de vaincre l’insalubrité par une mobilisation citoyenne et nationale pour des maisons, rues, quartiers et des espaces publics propres, indique le gouverneur Baldé très satisfait de la mobilisation des populations décidées à rendre propre leur cadre de vie.
En outre le gouverneur Baldé a tenu à inviter toutes les populations à prendre à bras le corps la question de la propreté de Tambacounda qui est la seule porte d’entrée des pays de l’Afrique de l’Ouest vers la capitale, Dakar.
Pour lui, il faut un réel changement de comportements afin de maintenir le cap pour un Tamba propre. Il informe que le premier samedi de chaque mois, un département sera à l’honneur pour une telle opération.
Dans la même foulée, il est indiqué que le Député Maire de la commune a décidé de primer le quartier le plus propre et le président du conseil départemental la maison la plus propre.
echoriental.com
+ Commentaire