La compagnie « Silo Félé Théâtre » de Tambacounda organise à compter de ce samedi 29 juin 2019, la première édition du festival dénommé « Tamba Silo ». Le lancement officiel de cet événement de haute facture culturelle, a eu lieu en présence de la famille du fondateur de Silo Félé théâtre, le défunt Almamy Barry décédé le 29 octobre 2015.
« Nous avons pris l’engagement d’organiser nous aussi un festival au niveau de la région. Car nous participons régulièrement à des manifestations du genre et il est temps que nous en organisons chez nous », dit Seydou Souaré président de la compagnie Silo Félé Théâtre de Tambacounda.
Pour lui, c’est l’occasion, durant les 48 heures d’activités, de sensibiliser les populations surtout les jeunes sur la problématique de l’émigration clandestine, thème de cette 1ère édition.
Un atelier de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat culturel a été organisé ce matin, en prélude à la cérémonie de lancement officiel. « Le formateur de cet atelier, un pur produit de Silo Félé du fondateur Almamy Barry connu pour son engagement à développer l’art dans la région », clarifie Seydou Souaré, en présence de la famille d’Almamy, des parents, ses anciens amis et sympathisants ainsi que les partenaires qui ont accepté d’accompagner et de soutenir l’initiative.
« Nous prions pour que ce festival soit pérennisé », dit le président Souaré qui soutient que le thème de ce premier coup d’essai, permet de faire percevoir aux jeunes de la région de Tambacounda, qu’il est bel et bien possible de réussir au Sénégal. « Il suffit d’être entrepreneurial ». D’ailleurs, un panel est prévu ce dimanche 30 juin, 2e et dernier jour dudit festival.
echoriental.com
+ Commentaire