Le comité directeur de la ligue régionale d’athlétisme de Tambacounda s’est réuni dimanche 12 mai 2019 au centre d’écoute d’Enda-Ja, pour approuver la décision de la fédération sénégalaise (d’athlétisme) de l’organisation à Tamba, des championnats nationaux jeunes, benjamins, minimes et cadets. Après approbation de cette proposition, des commissions sont immédiatement mises en place pour une prise en charge correcte de l’organisation de ce grand événement, une première dans la région et qui verra la participation de délégations de toutes les régions du Sénégal.
« Ces championnats sont prévus pour les 15 et 16 juin 2019. Il a été question lors de la rencontre du CD, de réfléchir sur le plan organisationnel, des stratégies à dérouler pour la réussite de cette fête de la jeunesse du Sénégal, que la région de Tamba va abriter », dit Mamoudou Diallo président de la ligue régionale d’athlétisme de Tambacounda.
« Il faut que tous les fils et filles de la région se retrouvent autour de ces championnats, car c’est un grand honneur faite à Tamba, d’abriter cette première édition avec la participation des plus jeunes», propose le président Mamoudou Diallo.
Toutes les disciplines de l’athlétisme, la course, le saut en longueur en hauteur, le poids, seront pratiquées durant ces deux jours, ajoute-t-il. M. Diallo précise que « d’habitude, la fédération organisait une compétition nationale uniquement pour les U18 (les cadets), mais cette fois ci, les benjamins et les minimes vont participer. Ceci afin que ces jeunes puissent se préparer en vue des prochains Jeux Olympiques des Jeunes (JOJ) qui doivent s’organiser au Sénégal en 2024.
Des commissions restauration, hébergement et recherche de moyens ont été mises sur pied pour gagner le pari de l’organisation, car pas moins de 600 participants sont attendus, ajoute le patron de la ligue d’athlétisme de Tamba.
« Nous lançons un appel au ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba pour son soutien indéfectible de la jeunesse de la région qui doit recevoir tous les autres (jeunes) du pays, d’accepter d’être le parrain principal de l’événement », invite le président Diallo.
Au-delà du ministre, tous les fils et filles de la région de Tambacounda, Dg Mamadou Kassé, Malal Camara, les Maires et Présidents de conseils départementaux, responsables politiques, chargés de mission, à accepter de parrainer ces championnats nationaux.
echoriental.com
+ Commentaire