Face à la presse ce mercredi 23 avril 2025, Mame Balla Mbacké représentant du Khalif Général des mourides à Tambacounda et les talibés ont fixé la date du 16 mai 2025, pour l’inauguration de la mosquée de Serigne Touba (face au cimetière central) dans la ville de Tambacounda. Une infrastructure financée par les talibés sur fonds propres et l’appui de bonnes volontés, à hauteur de plusieurs dizaines de millions de francs Cfa.
« Nous invitons tous les musulmans à venir se joindre aux talibés pour faire de cet évènement, une journée spécialement dédiée à Sérigne Touba Khadim Rassoul », prie Mame Balla Mbacké.
Il répétera qu’il veut qu’elle soit une journée spéciale. « Nous la dédierons à Serigne Touba. Et la veille c’est-à-dire le jeudi 15 Mai, le Saint Coran sera lu à la mémoire de tous les disparus qui ont su baliser le chemin que nous empruntons aujourd’hui », sprécise Mame Balla Mbacké.
Durant son face à face avec la presse locale, le représentant du Khalif Général a exhorté notamment les talibés, à donner un cachet particulier à cet événement.
Construire une mosquée nous aide à propager notre foi dans ce monde et nous rapproche non seulement d’Allah (SWT), mais aussi de tous ceux qui y entrent. Au-delà de son rôle religieux, une mosquée incarne la diversité et la richesse du Sénégal, où chaque pierre posée raconte un pan de l’histoire du pays.
echoriental.com
+ Commentaire