La finale des phases régionales navétanes de l’ORCAV de Tambacounda s’est jouée le 29 décembre 2023 au stade. Elle a mis aux prises deux grandes équipes. Il s’agit de l’Asc Entente Quinzambougou et l’Asc Gourel Diadié. Au finish, Entente quinzambougou a remporté la coupe sur la plus petite des marques, 1 but à 0.
Une satisfaction totale de la marraine madame Fatoumata Déo Cissé qui n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser et encourager les acteurs du ballon rond. Ainsi, le vainqueur est reparti avec une enveloppe de 600.000 Fcfa, un jeu de maillots, un ballon, un trophée etc. Le vaincu a obtenu une enveloppe de 400.000 Fcfa, un trophée de meilleur buteur, un autre de meilleur gardien et également un trophée de bons supporters, un jeu de maillots, un ballon etc. En outre, la marraine a remis un trophée à l’équipe fair-play du tournoi. Ce trophée a été décerné à l’Asc Rakadiou qui, lors de la ½ avait éliminé le vainqueur du jour par 3 buts à 0. Mais une évocation sur un joueur, Rakadiou a perdu son match par pénalité. Malgré tout, Déo a remis une enveloppe de 150.000 f à l’équipe.
Dans la même veine, toutes les 8 Asc participantes aux phases finales de l’édition 2023, ont reçu chacune un ballon de compétition, entre autres récompenses.
Une occasion pour la marraine de se réjouir du choix porté sur sa modeste personne. « Je félicite l’Asc sacrée championne, à savoir Entente Quinzambougou qui doit aller défendre les couleurs de toute la région en 2024 aux phases nationales de l’ONCAV. Tous nos encouragements à l’Asc Gourel Diadié qui n’a pas du tout démérité. Tout s’est joué dans le fair-play. Les acteurs ont compris que c’est la fête de la jeunesse et qu’il fallait jouer dans la plus grande sportivité. Merci pour cela », a dit la marraine madame Fatoumata Déo Cissé, conseillère spéciale à la présidence de la république et première vice-présidente du conseil départemental de Tambacounda.
En présence de plusieurs de ses invités dont le président du conseil départemental, Mamadou Kassé directeur Général de la SICAP/S.A, le Maire de Néttéboulou, entre autres, elle tenu à remercier toute la jeunesse de Tambacounda. « Car, cette finale, met fin aux activités des 72 avec Déo qui ont démarré le 25 décembre par un arbre de Noël où 1500 enfants ont reçu des cadeaux divers. S’en est suivi le concert avec Mouhamed VJ, le 27 dernier. Je donne rendez-vous encore à la jeunesse durant l’année 2024, pour d’autres surprises de taille visant l’épanouissement des jeunes filles et garçons de la région », a-t-elle promis.
echoriental.com
+ Commentaire